jeudi, avril 07, 2005

coup de ...

gueule ..... tout d'abord contre blogspot et hello qui plante trop souvent a mon gout (-.-)

ensuite contre ce phenomene pathetique qu'est la mode tel qu'elle apparait aujourd'hui ...
je ne critique pas les personnes qui ressente le besoin de s'identifier a des personalité , ou encore a leur amis , dans le but de faciliter leur intégration , il sagit d'une etape obligé et indispensable dans nos société actuel .... ( quand a savoir si c'est négatif ou positif ...) , il est normal de vouloir se separé de ses parent ou de la génération precédente .

la ou le bas blesse c'est la proportion que prend ce phenomene ... il y a formation de plus en plus marqué de "clan" qui se rassemble suivant un code vestimentaire , un jargon , et des centre d'interet de plus en plus stricte .... or etrangement ces vetement en particulier , sont cher , vendu par des fabricant qui cible les ado des 12 ans , parfois meme avant ! les gamin sorte du primaire la tête deja rempli de marque et de code en tout genre , et commence a rejeter ce qui n'apartienne pas a leur "clan"

car le probleme se situe bien la : le rejet de celui qui ne suit pas le mouvement au sein du groupe , ou pire celui qui se considere comme ne faiseant parti d'aucun groupe .... ainsi ces jeunes épris de liberté se case t'il dans un groupe particulierement coercitif ! ou est la liberté ? ce phénomene etais deja present depuis longtemp , mais il n'a fait qu'empirer avec le temp , se radicalisant a chaque nouvelle génération .... il faut etre a la mode ! ce message est devenu de plus en plus criant ....




cyber-amazone ...

la faute a qui ? au jeunes qui se montrent stupie et intolerant ? au parent qui font les quatre plaisir de leur gamin ? .... he bien c'est plus compliqué que sa .... la faute au jeunes ? oui et non : il ne font qu'apliquer ce qu'il voit dans les média , c'est a dire des stars habillé par des marques reconnue afin de doper les ventes , la mise en place d'une pub particulierement agréssive qui vante le fait de porter la marque , la mise en place de coup commercial avec des produit "collector" cher et rare , ne faiseant que attirer les jeunes en quetes d'identité ... les parent sont'ils responsable ? oui et non encore une fois , on pourrait pensé qu'ils pourrissent leur enfant d'argent de poche ou de vetement , mais si il ne le font pas , alor leurs enfants risque d'etre rejeter par les autres ...

ainsi c'est un veritable cercle vicieux qui se met en place : d'un coté les marque exploite un fillon , les jeunes tente de construire leur personalité par les autres , les parents cherche a eviter que leur enfants ne soient rejeter .... triste époque !